Du lundi au samedi de 9h à 21h
07 70 25 85 07
contact@leclindoeildemax.com

Univers

Opticien lunetier passionné

Lors de notre rencontre, on parlera de vous, de vos envies, de vos amours et de vos emmerdes aussi, si vous voulez ! Et comme je sais qu’un rendez-vous individuel peut intimider, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi.

Je m’appelle Maxime et je suis opticien diplômé de l’Institut Supérieur d’Optique de Nantes. J’ai toujours voulu exercer un métier où la dimension humaine compte. Ma philosophie ? Nourrir ma curiosité et partager la passion de la mer, des sports de glisse et de la musique. Ne soyez d’ailleurs pas surpris de me trouver à l’eau un jour de forte houle, ou derrière des vinyles un bel après-midi ensoleillé !

Et bien sûr, j’affectionne par-dessus tout partager la passion de mon métier d’opticien. J’aime vous faire partager mes coups de cœur, prendre le temps de vous expliquer votre ordonnance, le bénéfice de vos lunettes, et pourquoi ces lunettes vous vont mieux que d’autres…

Bon à savoir : je refuse systématiquement toute collation lors d’un rendez-vous, sauf en cas de tarte au citron 😉

Opticien Boutique Auray
Opticien privé Auray

Opticien privé novateur

Après huit ans d’expérience professionnelle chez un opticien dans le Morbihan et les DOM-TOM, je décide en 2017 de créer le premier concept d’opticien-lunetier à domicile du Morbihan, afin d’être pleinement en adéquation avec mon mode de vie, mes clients et mes collections. En 2019, je souhaite enrichir cette approche sur mesure de la relation client en misant une nouvelle fois sur l’innovation : ainsi naît le premier showroom d’opticien sur rendez-vous du Morbihan.

Ce qui me motive aujourd’hui dans cette aventure, c’est de pouvoir me rendre entièrement disponible pour vous délivrer un service et des conseils sur mesure. À domicile ou dans le showroom opticien à Auray, l’écoute et l’échange seront toujours au rendez-vous.

Opticien sur rendez-vous respectueux de l’environnement

Et la planète dans tout ça ?

Votre lunetier à domicile préféré se déplace uniquement avec un véhicule de dernière génération, propre et respectueux de l’environnement.

Dans le choix de mes fournisseurs, je privilégie au maximum la proximité. Les verres sont fabriqués en France. La majorité des montures proviennent elles aussi de l’Hexagone. Enfin, les accessoires sont conçus dans le Morbihan.

Pour tailler vos verres, j’utilise un système innovant qui recycle l’eau des machines de l’atelier. Cela permet d’économiser plus de 90% d’eau, là où la plupart des opticiens gaspillent plus de 20 litres d’eau.

Enfin, le café que je vous offre est en grain (pas de gaspillage de capsules) et est acheté en main propre chez des torréfacteurs locaux, pour toujours plus de proximité.

Avec un sucre, le café ?

Opticien rendez-vous